La plus haute structure humaine au monde culmine à 828 mètres d’altitude et se trouve à Dubaï, dans les Émirats Arabes Unis. La tour Burj Khalifa lance un concours international destiné à lui (re)donner des couleurs. Jusque dans les nuages.

Burj Khalifa.

A quelques mois de l’ouverture – postposée d’un an, d’octobre 2021 à avril 2022 – de la prochaine expo universelle, Dubaï cherche manifestement à attirer les regards de la planète pour retrouver un lustre terni par le coronavirus. Capitale mondiale de la démesure, elle lance aujourd’hui un concours international visant à sélectionner une œuvre à projeter sur le plus haut gratte-ciel du monde, la tour Burj Khalifa.

Artistes et designers du monde entier sont invités à soumettre leurs projets jusqu’à la fin du mois de décembre sur le site www.burjkhalifa.ae/en/open-call/ ou par email à artanddesign@burjkhalifa.ae. Le ou les lauréats verront leur(s) œuvre(s) projetée(s) sur une surface couvrant pas moins de 109 252 mètres carrés, via un immense spectacle de lumières LED. Baptisée « Burj Khalifa Open Call », l’initiative est ouverte aux artistes débutants ou confirmés.

Intéressés ? Plus d’infos sur burjkhalifa.ae ou www.instagram.com/burjkhalifa